top of page
  • Medico Tunisie

Qu'est-ce qu'un site implantable pour chimiothérapie ?



Qu’est-ce qu’un site implantable ou chambre implantable pour chmiothérapie? Ce dispositif, implanté sous la peau, en général sous la clavicule, sous anesthésie, permet les injections répétées de médicaments dans la circulation sanguine. Il se compose de 2 parties :

Un petit boîtier, la chambre d’injection, dont la partie supérieure est faite d’un disque en silicone (le septum) est destiné à recevoir les injections. Le cathéter, fin tuyau très souple, dont une extrémité est placée dans une veine profonde et l’autre reliée à la chambre.À chaque perfusion, les médicaments sont injectés directement dans la chambre implantable. Ce système limite les douleurs liées aux piqûres répétées car celles-ci sont beaucoup moins profondes. Il reste en place pendant toute la durée du traitement et permet d’avoir une activité physique normale mais aussi de se laver, de se baigner, de voyager…





Medico Tunisie Tel : 99 669 252

Appareillage de chimiothérapie, Site implantable pour chimiothérapie, infuseur pour perfusion continue pour chimiothérapie (48h ou 5j)

Aiguilles pour infuseur (aiguilles de Hubert)

poches de colostomie

Livraison gratuite sur toute la Tunisie

Appareils de chimiothérapie en Tunisie agréés par le ministère de la santé publique et ayant

obtenu l'autorisation de mise à la consommation (AMC)

Comentarios


bottom of page