top of page
  • Medico Tunisie

Précautions avant la pose du site implantable pour chimiothérapie Tunisie




Précautions avant la pose En général peu d’examens sont nécessaires. Toutefois si la pose du dispositif est décidée après chimiothérapie ou dans d’autres cas rares, un bilan sanguin peut être prescrit (numération formule sanguine, plaquettes, coagulation…), car il faut éviter la pose de la chambre les jours où les globules blancs et les plaquettes sont inférieurs à la normale. Dans certaines situations, d’autres examens radiographiques ou sanguins peuvent être demandés. Vigilances :

  • Vous devez signaler toute allergie connue.

  • La veille au soir et le matin de l’intervention, prenez une douche avec un savon antiseptique en insistant sur les aisselles et le haut du thorax.

  • Surtout n’appliquez aucun lait corporel, ni déodorant.

  • Si vous êtes sous traitement anticoagulant, antiagrégants plaquettaires, ou sous aspirine, il faut définir, avec votre médecin, la poursuite, la modification ou l’arrêt de ce traitement avant la pose de la chambre implantable.

Pratiquée sous anesthésie locale, la pose de la chambre implantable ne nécessite pas d’être à jeun. En cas de sédation intraveineuse ou d’anesthésie générale, une consultation d’anesthésie est obligatoire. Préparation avant la pose Elle est du ressort de votre équipe soignante, selon ses protocoles validés par le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales. La pose La pose a lieu dans un bloc opératoire dans des conditions d’asepsie chirurgicale. Sous anesthésie locale, vous pouvez sentir l’opérateur travailler sans que cela soit douloureux. La chambre est placée le plus souvent sous la peau du thorax en dessous de la clavicule, le plus discrètement possible. Au total, 30 à 45 minutes suffisent. La mise en place se fait en ambulatoire le plus souvent. Une radiographie du thorax est réalisée après l’intervention pour s’assurer de la bonne position de la chambre.





Medico Tunisie Tel : 99 669 252

Appareillage de chimiothérapie, Site implantable pour chimiothérapie, infuseur pour perfusion continue pour chimiothérapie (48h ou 5j)

Aiguilles pour infuseur (aiguilles de Hubert)

poches de colostomie

Livraison gratuite sur toute la Tunisie

Appareils de chimiothérapie en Tunisie agréés par le ministère de la santé publique et ayant obtenu l'autorisation de mise à la consommation (AMC)

Comments


bottom of page